Les Johannades

Par ce qu'il n'est pas imaginable qu'aucune Johannade ne survienne durant mon périple, j'ai décidé de vous en faire profiter en y consacrant une page à part entière! A suivre...

 

Dimanche 16 septembre 2012

En ce dimanche ensoleillé, je décide de découvrir Camden et le little Venice de Londres. Objectif : aller en métro jusqu’au départ de Little Venice, longer le canal et profiter de Camden à l’arrivée. Facile ! Métro : ok. Arriver à Little Venice, passer le pont, filer sur les berges du canal et commencer la promenade. Bucolique à souhait, des péniches habitées le long du canal… Très sympa… Mais pas très animé quand même pour un dimanche ?! Et là, une petite voix en moi me demande : « mais comment tu sais que c’est par là Camden ?! », pas con du tout comme question !! Sortir le plan… Qui manque cruellement de détails et me rendre compte que non Camden, c’est pas par là… Donc, faire demi-tour après 20 minutes de marche… Et se dire « décidément mon sens de l’orientation m’étonnera toujours »… Revenir au point de départ, prendre le plan et comprendre où je me situe. Hum !?! Repartir fièrement et me dire que ce n’est pas si grave ! Puis trouver la balade de moins en moins bucolique, voire pas vraiment sympa… Ressortir le plan, comprendre que si, si, je me suis encore trompée de route ! Ben oui, parce qu’en fait ça fait une fourche sur le canal… Alors quand tu crois te trouver sur une des branches de la fourche et qu’en fait tu es sur une autre ben forcément tu te trompes à nouveau de chemin… Commencer à jurer et me dire « p… de sens de l’orientation à la c… C’est vraiment un boulet !! » Retourner au point de départ, trouver la balade beaucoup moins drôle…. Et partir sur les bonnes berges du canal, dans le bon sens… 1h après être l’arrivée… Combien de temps ils disent dans le livre pour la balade jusqu’à Camden ? 1 heure 30 ?! Bon ben c’est pas gagné… Note pour plus tard : relire le plan au minimum deux fois avant de démarrer une balade…
 

Mercreci 11 septembre 2012

Ca vous est déjà arrivé d’aller au resto et de ne pas pouvoir payer pour cause de portemonnaie coincée dans votre sac à main ?! Ben jusqu’à ce midi j’aurais pu répondre très fièrement : « moi non plus ! »… Je vous explique… Me voilà en vadrouille avec Elenice et Juan-David en pause restaurant, genre cafétéria. Arrive le moment de payer : impossible d’ouvrir la poche de mon sac, le tissu est pris dans la fermeture éclair…. Après quelques essais, aidée par Juan-David et sous les rires moqueurs du serveur, j’active le plan B : Juan-David paye mon plat ! Cool ! Sauf qu’il n’a pas assez de monnaie… Ok… il file en demander à Elenice, de l’autre côté du resto bien sûr... On mange enfin… Sauf que dans ma poche il y a aussi ma carte de métro… On ne peut donc pas repartir… Retour au plan A : on doit décoincer la fermeture… Vous avez déjàvu, un colombien, une brésilienne et une française dans un resto londonien à s’acharner sur un sac à main, à 3 en même temps et en essayant de communiquer pour échanger sur la technique à mettre en œuvre ?! Et bien, c’est pas triste !! Bilan après plus de 10 minutes : un doigt en moins pour Elenice, un Juan-David désolé et une Johanna soulagée ! Parfait On peut y aller ! Oui enfin, après avoir passé cinq bonnes minutes sur le trottoir pour faire les comptes ! « Alors Juan-David tu dois combien à Elénice, moi je te dois Combien, et Elenice tu as prêté combien en fait ?! » le tout dans un anglais approximatif... Note pour plus tard : ne plus ranger les choses stratégiques dans cette poche…
 

Lundi 09 Septembre 2012 - 6h45 (heure locale!)


Qui a dit que le changement de repères pouvait être destabilisant? Je ne sais pas, mais il avait raison...
Oui, surtout le matin, mal réveillée dans une nouvelle salle de bain!! BOUM, BADABOUM, GLIN, GLIN!!?!!?! AIE!!!! Et un bleu sur le flan droit, et un orteil en vrac... Mais j'ai rien cassé!!
Note pour plus tard : ne plus se prendre les pieds dans les tapis de la salle de bain pour éviter de finir à nouveau la tête la première dans la baignoire... C'est pas discret et ça fait mal!

9 commentaires:

  1. qu'est-ce que ça va être quand il n'y aura pas de salle de bain...

    RépondreSupprimer
  2. Tu as une vraie histoire d'amour avec les sanitaires... ;-)

    RépondreSupprimer
  3. salut ma JOJO alors pas de changement!!!!
    continue comme cela
    TROY

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui mon Troy! Que veux tu?! On ne va pas me changer si vite!! Et je n'ai même pas tes gros câlins pour m'aider à affronter ce monde impitoyable qui m'entourre...

      Supprimer