vendredi 1 mars 2013

Australie tu m'as faite rêver!

Grandiose, coloré et accueillant ! Voilà les premiers mots qui me viennent pour décrire l’Australie !

Quelle expérience… Une de plus… Différente des précédentes… J’ai presque envie de dire forcément !
Certains rêvent de découvrir l’Australie comme une terre promise, un rêve à vivre… Moi j’y suis venue parce que c’était sur ma route ! Je me disais juste que ce serait dommage de ne pas s’arrêter dans ce pays qui fait t’en rêver… Tellement loin de nos terres européennes… Voilà une bonne occasion de faire un saut sur le territoire des aborigènes…
Ça c’était avant mon trip ! Maintenant ? Je ne peux que comprendre pourquoi tant de personnes rêvent de vivre une expérience australienne voire de s’y installer ! Quand on aime la nature et les rencontres humaines on ne peut que tomber en adoration devant ce pays…

Je suis arrivée en Australie curieuse, j’en repars émerveillée !
J’ai passé plus d’un mois à vivre de superbes expériences humaines…

Chaque jour fut l’occasion d’en prendre plein les yeux… Merci dame nature pour tous ces chefs-d'œuvre que tu nous donnes à découvrir… J’ai ouvert un livre d’images extraordinaires, la vision en 360° en plus ! Que du bonheur !
Plus de cinq semaines riches en évènements !
J’ai d'abord travaillé comme volontaire au sud de Sydney à Kangaroo Valley dans la région de Jervis Bay. Au programme ? Conservation de la nature ! C’est-à-dire ? Arracher les mauvaises plantes, couper arbres et arbustes, replanter une végétation endémique… Tout ça dans un cadre magnifique, en compagnie d’autres volontaires provenant d’horizons variés… Chine, Corée, Japon, France, Australie… ! So good moment ! Thanks every body !

 
J’ai découvert des villes… Sydney, Perth, Melbourne et son tramway ! Villes jeunes où les buildings ont donc poussé comme des champignons sans cesser de se développer…



J’ai vécu l’Outback australien dans le sud du Western Australia… Inoubliable… Des paysages à couper le souffle…



 

 
La rencontre avec des aborigènes…



Et avec des australiens…


Merci Harold pour ce périple dans le Western australien…


Que du bonheur ! J’ai surkifé !! Ma plus belle découverte australienne ! Dans cette région, j’ai vécu l’Australie comme je l’imaginais ! Des paysages immenses, des couleurs comme après un passage de Photoshop, et juste rien au milieu de nulle part ! Je suis définitivement in love !


J’ai marché sur des plages où j’ai vu un sable blanc et une eau turquoise comme jamais ! Esperance…


 
J’ai croisé des dizaines et des dizaines (voire centaines ?!) de kangourous ! J’ai observé les koalas et caressé un wombat ! Amazing ! ;) Tout ça au milieu dans la nature ! I am a lucky girl !




Mais j’ai aussi vu des vaches, des moutons et des émeus !! Sans oublier les wallaby, les wallaroo et les gros (non… énormes !) lézard dont j’ai oublié le nom ;) J’ai vu un petit pingouin mort échoué sur une plage… Mais ça c’est triste :(

J’ai longé la Great Ocean Road dans le Victoria et rencontré des filles formidables…

Thanks Lena, Kyla and Laure for our trip! It was a so good moment! Four days in the Lena's van!

J’ai découvert qu’une plage pouvait porter mon nom ! Ah, ah !

J’ai marché dans des forêts riches en végétation qui contrastent incroyablement avec l’Outback !

 
J’ai observé des couchés de soleil aux couleurs époustouflantes…


J’ai dû prendre trois vols internes pour me déplacer…

J’ai voyagé en bus, en tram, en taxi, en voiture, en 4x4, en pick-up, en vélo, en van, en train… Et à pied !
J’ai mangé des Fish & Chips, des pies, des muffins et bu des Capuccinos sans modération !
J’ai bu du vin australien et découvert les vignobles de Margaret River.
J’ai bu des bières australiennes avec des personnes de tous horizons ! J’ai découvert qu’à Melbourne tu pouvais rencontrer des gens qui te proposaient un verre juste pour boire un verre et papoter sans vouloir te montrer des photos d’éléphants (les initiés comprendront ! ;))
J’ai pris peur quelques centaines de fois en regardant les prix australiens ! J’ai compté et recompté mon budget pour être sûre que j’allais survivre jusqu’à la fin de mon périple australien !! ;)
J’ai passé mes nuits dans des backpackers, sur un canapé, sur un matelas gonflable, dans une voiture, dans un avion, dans un van, chez l’habitant, dans une tente, dans un bungalow en bois… Des fois j’ai même dormi dans des vrais lits !! ;) Et j'ai même pas mal au dos! Yep!
J’ai partagé mon habitat nocturne avec 1, 2, 6 ou 11 personnes ! J’ai dormi dans une chambre à 22 lits, et on était 2 !!
Je suis restée enfermée deux fois dans des toilettes ! Pas cool !
Je me suis faite piquer par je ne sais quels insectes et j’ai maintenant une vingtaine de piqures qui me tiennent compagnie…

J’ai rencontré des gens adorablement accueillants à Kangaroos Valley, à Fremantle, à Melbourne et à Sydney… I will miss you… I couldn’t forget you… Thanks so much…
J’ai craqué à Sydney en laissant s’exprimer la citadine qui vit en moi… Trop bon !! Shoping, manicure/pédicure, coiffeur, soin du corps… Mais quel plaisir !! :D
Voilà… J’ai vécu une expérience australienne… La mienne ! Que du bonheur ! See you another time ! Why not?! This country is so amazing and there are so many things to see and to live!

C’était vraiment génial… Allez je file vers un nouveau continent… 13h40 de vol m’attendent pour rejoinder les USA!

1 commentaire: