vendredi 14 septembre 2012

Aujourd’hui j’ai appris que les bus à Londres c’est parfois comme en France : ils ne passent pas.


Toi, tu crois attendre ton bus comme tous les matins… Y’a du monde à l’arrêt qui s’agglutine… 1min… 2min… 4min… 6min… Pas de bus !! Alors vu que d’habitude les bus arrivent toutes les deux ou trois minutes, tu t’inquiètes un peu…. Puis tu regardes les londoniens autour de toi, qui s’inquiètent aussi… C’est pas bon ça… Alors tu vérifies le panneau d’affichage qui vient de changer et note le prochain bus dans 6 minutes !! Aïe !! Et Zut aussi, parce que ce matin tu n’as pas pris de marge… Re zut ! Les londoniens commencent alors à partir à pied les uns après les autres… Mais toi tu restes assise !! Alors une dame te dit : « no buses ! », toi : « no buses ?! », elle « no ! ». Vous noterez au passage mes progrès en anglais !! Alors, telle une londonienne sans bus, tu te mets à marcher vite, très vite !! Direction le métro. Et là tu te dis que ton exclusion du cours pour cause de retard est peut-être pour aujourd’hui. Après deux arrêts de bus, tu continues à marcher. Au troisième, un bus t’a finalement rejointe alors t’affiche un léger rictus en te disant que tu vas finir avec lui !! Tu regardes le chauffeur et lui souris pour qu’il ouvre les portes de son bus !! Il te sourit aussi… C’est bon signe ! Et… Et… Et ?! Hé !?! Il lève ses petits bras et rapproches ses mains pour t’expliquer que ses passagers seront trop serrés si tu montes !!! Ah, ah, ah !!! Voilà comment trouver beaucoup beaucoup moins drôle l’attention que porte le chauffeur de bus londonien à ses passagers !!! Tu finiras donc à pied jusqu’au métro et en nage bien entendu avec certaines difficultés à négocier le maintien de ton breakfast dans mon estomac…. Mais la bonne nouvelle c’est que tu arriveras à l’heure à ton cours !! En vrac, ouai, mais à l’heure !! Hé, hé !! Et là tu peux être fière de toi !!
Cette fois c’est officiel à partir de lundi je pars un quart d’heure plus tôt !! Finalement le fonctionnement des transports en commun s’est peut-être européanisé !!
Bilan de cette première semaine de cours : je suis morte ! I am very tired ! Vous noterez ici la première phrase de mon blog en anglais! Oui je sais, on est loin de la dissertation ! Mais j’aime me dire que c’est un bon début !! Trop fatiguer pour aller crapahuter les rues de Londres en ce vendredi après-midi, et malgré le soleil, c’est pour dire…. Cette semaine a été bien dense. J’ai parlé anglais avec une multitude de personnes aux nationalités différentes, rencontré plus spécifiquement Elenice, une brésilienne et Juan-David, un jeune colombien, visité le British Museum, récupéré un roman et un livre de grammaire à la bibliothèque, mangé un fish and chips dans un pub, rencontré Big Ben, mangé chinois dans Chinatown, longé les sexshops de Soho, vécue deux Johannades (je vous raconterai la deuxième ce we !), partagé un repas de famille très convivial chez mon hôte…  Bref je crois que je vais bien dormir ce we…

3 commentaires:

  1. Bravo jojo ta premiere semaine na pas etais facile pour toi mais je sais que tu es tres forte et courageuse pleins de bisous a mon tresor papa

    RépondreSupprimer
  2. 15 mins plus tôt = 1 crème à mettre en moins (ou 2)???
    Bises Adri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah!! Non Adri, c'est juste pas possible!! Déjà qu'elles ne font pas toutes parties du périple ;)
      Je vais devoir me lever plus tôt :p
      Bises à toi.

      Supprimer