mardi 18 septembre 2012

Un premier week-end touristique à Londres

Le week-end fut ponctuer par des leçons sur la grammaire anglaise et par des balades touristiques... Au programme, le fameux Tower Bridge, balade sur les bords de la tamise, découverte improbable du Borought Market (pause gourmande aux saveurs internationales sous les arcades d'un viaduc) et escapade au Tate Modern (musée d'art comtemporain) pour le samedi! Little Venice et Camden pour le dimanche! Balade qui m'aura valu une belle Johannade...

Je vous poste quelques photos dès que j'ai fait un tri! Mais autant vous le dire tout de suite, il n'y a rien d'extraordinaire! Je ne saurais pas dire pourquoi, mais il semblerait que Londres ne m'inspire pas d'un point de vu photographique!! Il y a comme une désorganisation ambiante et un amas d'informations visuelles que mon esprit n'arrive pas à digérer!! Etonnant non?! Du coup, mes photos ressemble à ce que je vois : de tout, partout!! Ce qui est très agréable à vivre, mais absolument pas à photographier pour mon esprit fait d'ordre, de rigueur et de discipline! Mais ne désespérons pas.... Encore 3 semaines à venir pour trouver l'inspiratoin! Ou pas... ;)

Le fameux Tower Bridge ! Et moi, bien entendu !

6 commentaires:

  1. saveurs internationales.... mais a tu trouver le roi des fromages au moins ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben heu... C'est vrai ça!? Ai même pas vu si nous étions dignement représentés par notre bon vieux roquefort... Bon j'y retournerai! A suivre... Ai surtout vu les steaks de springbok et de kangourou, sans oublier les oeufs d'autruche en omelette! Mais le classique était là aussi!!

      Supprimer
  2. "ordre, rigueur, discipline" très bien ...Mais laissez le désordre du vivant s'immiscer dans tout ça...pas mal non plus. Ou bien trouver son ordre et sa rigueur dans le "bordel ambiant"...
    Un exemple de chaos parfaitement rigoureux ( ou de rigueur vraiment cahotique):http://www.delpire.fr/Koudelka-chaos.htm.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Koudelka... J'ai vu son expo "Gitans" à Arles cet été... Un pur moment de bonheur photographique! J'ai tout simplement adoré...
      Son chaos, est un vrai désordre organisé! Et c'est à ce moment là que ça devient topissime, magique...
      Trouver mon ordre dans le bordel ambiant... J'y travaille Prof, promis!
      Ton éclairage est toujours aussi agréable et enrichissant. Merci Hervé.

      Supprimer
    2. En passant: j'ai deux nouveaux stagiaires qui ont vu ton expo sur NYC à la biblio. Ils ont beaucoup apprécié. Je transmets.

      Supprimer
    3. Comment dire?! I'm so happy! Merci...

      Supprimer