jeudi 13 septembre 2012

Prendre des cours d'anglais à Londres c'est comment?!


Alors voilà …

Prendre des cours à Londres c’est discuter avec des colombiens, papoter avec des brésiliens, converser avec des japonais, échanger avec des italiens, sans oublier les thaïlandais et les belges ! Mais attention, ces derniers parlent français ! Alors le jeu c’est de les éviter au maximum sans faire de belgophobie (merci à celui ou celle qui me transmettra le mot exact !!) bien entendu ! ;)

Prendre des cours à Londres c’est aussi suivre la leçon sur un tableau tactile géant ! Où le professeur (Alina plus exactement) peut se connecter à Internet et nous montrer des pages Web, lancer une vidéo sur Youtub, écrire comme sur un tableau blanc, puis afficher un document déjà préparer, écrire sur un nouveau tableau blanc, puis afficher les 2 tableaux blancs en même temps et puis tout enregistrer sur le site web de l’école… Et moi je retrouve les infos le soir dans mon lit chez Angela !! Bref, aujourd’hui l’école est moderne ! Exit tableaux noirs, craies et autres éponges humides pour le nettoyer !

Après 4 jours de cours je me sens presque comme une londonienne ! Plus de plan pour me déplacer ! Oui enfin à garder quand même pour le mode touriste…  Je pars donc tous les matins prendre un bus, puis un métro et enfin j’arrive à mon cours. 8h45-12h00, du lundi au vendredi, heure locale ! Attention ne pas arriver en retour sous peine d’exclusion du cours au-delà de 15 minutes…. Hé ?! Non, non, non !!  Je ne suis pas (encore ?!) arrivée en retard !! ;))

Les bus de Londres, en plus d’être beau (I like them !) et rapides, sont nombreux !! Plus besoin comme en France de vérifier l’heure et d’attendre un quart d’heure, au mieux, s’il est raté… A Londres, il y a des bus toutes les 2 ou 3 minutes ! C’est le défilé ! Et puis, en plus, quand le bus est plein le chauffeur ne nous serre pas comme des sardines, il prend soin de nous en n’ouvrant pas les portes de la montée au prochain arrêt… Donc on est bien… Ça surprend la première fois, mais on apprécie cette marque d’attention !! Oui enfin… Je l’appréciais… Jusqu’à ce matin !! Oui juste au moment où le chauffeur n’a pas ouvert la porte et que j’étais sur le trottoir !! Là, c’est beaucoup moins drôle !! Et tu te dis qu’ils pourraient bien se serrer un peu quand même, que tu ne prendras pas beaucoup de place mais que tu voudrais monter… Et il part… Alors tu attends le prochain… Qui bizarrement met bien longtemps avant d’arriver !! Les minutes semblent longues… Et tu imagines le prochains bus plein, lui aussi !!! Alors tu regardes ta montre et tu penses aux minutes qu’il te reste pour arriver en cours et tu te dis qu’un quart d’heure de retard c’est quand même pas beaucoup pour rater une matinée entière… Bref tu spychotes un maximum !! Mais… Ouf un bus s’arrête, ouvre ses portes et c’est parti… A noter : prendre un peu plus de marge pour le trajet du matin, c’est peut être plus sur…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire