dimanche 23 septembre 2012

Ca passe vite une semaine

Et oui déjà une semaine de passée au cours de laquelle je ne vous ai pas donné beaucoup de nouvelles.

Faut dire que ça passe vite une semaine à Londres... Mes journées sont bien remplies entre l'apprentissage de l'anglais et la découverte de Londres....

Bon, au niveau de l'anglais, oui je progresse! Y'a pas de doute! Mais je pars de tellement loin que j'ai l'impression que chaque pas en avant n'est qu'une goutte d'eau dans mon désert... Bref, c'est pas gagné... Tous ceux qui ont appris l'anglais à l'étranger me disent qu'à un moment donné sans savoir pourquoi, on a un déclic et s'est parti, tout devient facile!! Ah, ok...  Bon et bien on dira que je n'ai pas encore eu ce déclic! ;) Je vous en reparlerai donc si toutefois il fait son apparition! Moi, aujourd'hui j'ai surout une petite voix en moi qui me dit : "et si je n'y arrivais pas à parler anglais?! Que ça reste toujours aussi compliqué?! Genre, toute ma vie!!" Bon il parait que c'est pas possible!! Moi je dis : "pourvu..." Oui je sais personne n'apprend une langue en 2 semaines... Donc... Afin d'aller à la rencontre de mon déclic, je bosse : les cours le matin, les conversations avec mes nouveaux "friends", un livre de grammaire avec lequel j'enchaîne les leçons, un roman de nouvelles anglaises (oui enfin à mon niveau...), les échanges avec Angela mon hôte... Tout ça pour écouter, parler, apprendre du vocabulaire... Bref progresser... L'école après 30 ans, croyez moi c'est studieux!!! Alors certains jours j'ai l'impression de progresser... C'est bon!! Et puis le landemain j'allume la télé et je retouche du doigt l'étendu de mon ignorance.... Allez Cheer-up! Le travail paie toujours! Oui enfin j'espère...

Bon, j'ai quand même le temps de découvrir et de profiter de Londres entre les différents quartiers, les musées, les marchés, les pubs... Dans Londres il y a des bus rouge comme je les aime :


Et puis il y a des taxis partout! So british! Alors y'a les classiques en noir et de plus en plus ils sont habillés de pub, c'est plutôt fun!

Heu... Les buildings modernes sur les photos, c'est essentiellement parce que nous sommes à la City, le quartier d'affaires...

Cette ville est vraiment très agréable! Et puis faut dire que j'ai quand même eu beaucoup de chance jusqu'à hier car j'ai pu profiter d'un Londres sous le soleil! Et les nuages, d'accord mais sans la pluie... Aujourd'hui, par contre j'ai eu droit à un temps typiquement londonien : de la pluie non-stop...


Pourvu que ce ne soit pas le début d'un automne pluvieux... Il parait que l'année dernière il a plu douze semaines sans s'arrêter!!! Dixit les londoniens!!! Non je n'ai pas mal compris!! J'ai fait répéter deux fois et fait confirmer avec mes doigts!! Oui pour être vraiment sure, ça me semblait fou... Ca fait peur!!! Bon quoiqu'il arrive, ça ne risque pas de m'arriver car je suis déjà à la moitié de mon séjour à Londres... Dans ces moments là, pas grand chose à faire si ce n'est trouver un endroit sympa et se faire un typical breakfast with a tea dans un endroit sympa :


Ca ne peut que m'aider à me remettre totalement de mon angine qui m'a péniblement accompagnée toute cette semaine... Et oui, après mes multiples vaccins contre la rage, l'ancéphalite japonaise, la fièvre jaune et autres hépatites mon système imunitaire s'est laissé impresionner par une angine... Mais comme ma mamie m'a suffisamment dit "mais comment tu vas faire si tu es malades?!" et bien j'avais tout ce qu'il me fallait pour me soigner!! Merci Mamie et ne t'inquiète pas tout va bien! Il y a des pharmacie à Londres et j'ai mon vocabulaire de base : I've got a sore throat"!

Bon c'est pas tout ça mais demain je me lève tôt j'ai cours... Et puis c'est jours des cheveux!! Les initiés savent bien le temps que ça peut me prendre!! Bien que le temps s'en trouve réduit sans mon fer à lisser!!! Ah, ah monde moderne quand tu nous tient... Et que je dois te lacher!!

Donc demain la journée commencera avec une petite balade dans le métro londonien... I love the Tube! Il porte bien son nom, un vrai tube qui serpentine sous la ville.... J'adore m'y promener... On y fait parfois des rencontre très agréables :


Remarquez, si la pluie ne s'arrête pas je me contenterai de balades underground...

Bonne fin de week end à vous tous et bonne semaine à venir!

2 commentaires:

  1. Les 2 premières photos sont très sympa!
    On dirait des photos de pro!
    Comme quoi tu as trouvé l'inspiration...
    A+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Adri! Voilà un message qui va booster mon inspiration ;)

      Supprimer