lundi 10 septembre 2012

Première journée londonienne bien remplie

Essayer de comprendre les explications d'Angela (mon hôte!) pour aller prendre le bus (rouge et à étage s'il vous plait!), ne pas tout comprendre donc demander à un Monsieur dans la rue si le bus va bien à la station de métro, s'apercevoir que je ne suis pas du bon côté de la rue, parce que "Ah Oui" à Londres on roule à gauche... Trouver la station et prendre le Tube (le métro), se perdre dans les rues de Picadilly puis trouver l'école... Comprendre les explications du Monsieur à l'accueil... En fait, non ne pas comprendre... Can you repeat please? I don't understand... Non, ne toujours pas comprendre... Faire un sourire géné pour qu'il répète!? Ben non, ne pas comprendre, dire merci et me dire que c'est pas grave, que je devrais m'en sortir quand même... Passer un test de inveau, rejoindre ma classe et assister à mon premier cours... Passer 1h30 à me dire : "c'est pas gagné... Ouai mais en même temps je suis là pour ça!!". Aller manger un bout dans le quartier chinois, me dire que c'est bon mais que "qu'est ce que c'est gras!!" Penser à mes kilos en trop (si, si, parole de mes jeans!!) que je souhaite laisser en route... Ne pas retourner au buffet et filet au starbuck coffe pour.. un café bien sur! Me promener, essuyer quelques gouttes de pluie et me rappeler que ben oui, je suis à Londres! Retourner à l'école pour la réunion d'accueil des nouveaux... Rencontrer deux belges, puis les éviter! Ben oui, ils parlent français, c'est pas bon pour mes progrès! Ecouter parler le premier intervenant : comprendre et être fière!!! Ecouter le deuxième... Heu... Ne pas tout comprendre.... Ecouter le troisième... Ne rien comprendre, ou presque! Ok, y'a du job! Ca tombe bien je suis la pour ça (je sais, je l'ai déjà dit mais ça me rassure!!). Vouloir ensuite utiliser la connexion Internet sur les PC de l'école... Voir que les claviers sont très effacés, mais me dire que c'est pas grave parceque mes connaissent les touches par coeur!! Commencer à taper et ne pas compendre tout de suite pourquoi le Q s'affiche quans je tape le A, le W pour le Z, et où est le M?! Bon me dire que c'est pas grave j'ai Internet chez Angela! Faire quelques courses et reprendre the Underground, puis le bus rouge (I love it!!). Et me sentir très fière et londonienne à mon arrivée chez moi!! Trouver Angela et essayer de comprendre ce qu'elle me dit... encore.... Essayé de me faire comprendre.... Pas gagné non plus mais Angela est adorablement patiente! Faire mes devoirs... Deux bonnes heures... Et oui mais y'a du job! Enfin ça tombe bien puisque je suis là pour ça (Ah ah, on a compris je sais!!). Puis aller manger sans avoir ce que c'est mais me dire que c'est bien bon! Et vous raconter ma journée.....

Voilà je crois que j'ai mérité une bonne nuit de récupération parce que demain je remets ça!

Ah j'oubliai! Après avoir cru mourir ce matin dans la salle de bain je me suis dit que je me devais de créer une rubrique les Johannades... A voir dans les pages du blog et à suivre...

4 commentaires:

  1. Tes mots nous transportent avec toi, tout près, on pourrait entendre tes remarques et tes réactions... Mais peut-être faut-il t'écrire dans la langue de Shakespeare dorénavant??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Va falloir attendre un peu... je ne suis pas encore très à l'aise avec la langue de Sir Shakespeare ;) Me faudra probablement plusieur semaines!

      Supprimer
  2. J'ai quand même une question...
    ...
    ...
    Le A et le Z perdu chez QWERTY... OK, mais
    ...
    ...
    c'est quoi cette histoire de M?
    Seb ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Rien de plus qui ne démontre que non mes doigts ne connaissent pas encore notre clavier national par coeur!! :p

    RépondreSupprimer